Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hetalia Axis Power

2 participants

 :: Vidéothèque :: Anime

Aller en bas

Hetalia Axis Power Empty Hetalia Axis Power

Message par Nerlaf Dim 16 Mai - 14:34

Mon premier topic sur le forum:

Je voulais parlé d'un animé que j'aime beaucoup même si je prend pas le temps de le regarder, alors que c'est pas ça qui prend le plus de temps, un épisode dur 5 min environ, et ils en sont peut-être à une soixantaine d'épisodes.
Dans cette animé, il faut pas chercher de logique, ni de scénario, ni de fil conducteur... quand je dis ça c'est pas négatif, c'est juste que c'est du grand n'importe quoi, assez délirant... Et en plus ça permet de réviser son histoire, la géopolitique du monde actuel...



Une petite présentation wikipedia:

" Hetalia est un manga 4koma qui anthropomorphe les différents pays du monde. L’histoire a lieu pendant les deux guerres mondiales (Mais pas seulement) et a pour principaux protagonistes l’Italie, l’Allemagne et le Japon (d’où son titre « Axis Powers », soit les Puissances de l'Axe Rome-Berlin-Tōkyō de la Seconde Guerre mondiale). Le manga met en œuvre des situations satiriques et joue souvent sur les stéréotypes de chaque pays (L’Italie, par exemple, adore les pâtes et les pizzas).
Le mot « hetalia » est un mot-valise, combinaison du mot japonais « hetare » qui signifie inutile et «Italia» (Italie en japonais).
"
On retrouve la France bien sur, sous le nom de Francis Bonnefoy.

En plus il y a une communauté de fan assez active sur internet, bon le hic c'est qu'on peut y voir quelques tendances yaoi (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je les laisse découvrir), mais bon on en fait facilement abstraction et pis bon soit dit en passant c'est pas si génant que ça ^_^ Existe aussi le manga et un film est en préparation je crois.

Bon je pourrais mettre des liens, mais je suis en Chine actuellement et éprouve quelques difficultés à retrouver mes sources. Mais en tapant Hetalia dans Dailymotion on trouve facilement quelques épisodes pour découvrir la série.
J'ai trouve ça mais c'est pas sous-titré, alors à moins que vous parliez japonais couramment: http://v.youku.com/v_show/id_XNjg2MDY4MjQ=.html

Et le générique final, il a tendance à rester en tête.
Hetalia Axis Power Hetalia-Axis-Powers-
Nerlaf
Nerlaf

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Lille, Da Nang, Pekin

Revenir en haut Aller en bas

Hetalia Axis Power Empty Re: Hetalia Axis Power

Message par sylvain Ven 21 Mai - 22:26

Bon, ben, pour un premier topic, c'est intéressant. Ça donne envie de découvrir. Cool
sylvain
sylvain

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Vidéothèque :: Anime

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum