Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

dr who

+2
Thibaut
fabien
6 participants

Aller en bas

dr who Empty dr who

Message par fabien Sam 8 Mai - 12:14

La série science fiction british la plus célèbre du monde, dr who, a été refaite en 2005 (elle est née dans les années 60 et compte en tout plus de 700 épisodes, les premiers en noirs et blancs). J'ai rarement vu une série aussi dynamique que celle là. Ca vaut le coup de dépasser les premiers épisodes, qui sont fait dans un style très très british, alors que la série prend son essor dès la 2e saison.

L'histoire en deux mots: le docteur est un être spécial, capable de voyager à travers le temps à bord de son tardis, un vaisseau spatial et temporel dont le système de couverture est resté bloqué sur une apparence de cabine d'appel au secours de la police anglaise du début du siècle. Le docteur va enchainer les aventures avec Rose, une jeune anglaise de notre ère (et oui le docteur aime bien les gamines).

La série s'étend sur plusieurs saisons, la cinquième étant en train de sortir. A chaque début de saison, on peut retrouver un épisode spécial christmas d'1h30. Je n'en ai vu qu'un, mais je confirme qu'il est de bonne qualité.

On retrouve également des personnages cultes de la série dans Torchwood, une série annexe où l'on suit, cette fois, un institut installé à Cardiff, dont le rôle est de protéger la terre contre les menaces extraterrestres. Visiblement, c'est le même esprit que dr who en plus dramatique.

Ces deux séries sont mes coups de cœur de l'année. Je l'ai déjà montré à Vinc. Il n'a qu'à vous dire ce qu'il en pense. Je ne suis encore qu'à la 2e saison, mais ca promet déjà... et puis mardi je reçoit les saisons manquantes+ torchwood Very Happy
fabien
fabien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par Thibaut Dim 9 Mai - 3:17

Je confirme, superbe série ! xD

Thibaut

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par Aurel Dim 9 Mai - 21:20

Dès que j'ai du temps je me force à passer les premiers épisodes: à ne pas voir des extraterrestres kitch, une cabine téléphonique/vaisseau spatial, et des effets spéciaux sous "paint" et PROMIS je me concentre sur le scénar' xD

(1ere tentative: 2 épisodes) (Je réitère sous peu^^)
Aurel
Aurel
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Anywhere I lay my head.

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par Kailtas Lun 10 Mai - 8:24

Une bonne série, mais je suis un peu plus mitigé que fab. Si le délire est sympa et effectivement assez dynamique, je dirais que seul 2 épisode sur 3 sont vraiment sympa (et je suis gentil) mais c'est vrai que sa vaut le coup même si c'est Kitch.
Bon la saison 3 est quand même assez sympa et moins kitch.
Kailtas
Kailtas
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : oula si vous saviez...

https://uimagination.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par fabien Lun 10 Mai - 11:54

en fait les doubles épisodes sont de loin les meilleures

Mais effectivement, de l'extraterrestre bizarroïde tu en vois tout ton soul. Cela dit le trip principal en est assez indépendant
fabien
fabien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par Jul Lun 10 Mai - 14:31

Aurel a écrit: à ne pas voir des extraterrestres kitch

T'as pas vu les Daleks encore !!

Sinon, Dr Who, j'adore. J'ai maté les 3ères saisons avec grand plaisir. C'est certe plutôt kitsch, si on est pas habitué aux séries anglaises (qui a dit Red Dwarf ??), mais c'est une série très riche avec une mythologie travaillée (même si ça part souvent en vrille, à la manière des comics books je trouve) et des personnages attachants.

Par contre, je me suis arrêté en milieu de saison 4, la nouvelle compagne du Docteur est juste insupportable et carrément laide !! Je reprendrai surement en me forçant car la saison 5 qui vient de débuter est apparemment pas mal malgré le départ de David Tennant.
Jul
Jul
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par fabien Lun 10 Mai - 15:55

Putaing le spoiler...it's a trap!
fabien
fabien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par Jul Lun 10 Mai - 16:09

C'est pas vraiment un spoiler. Son départ était prévu et rendu public depuis le milieu de la saison 4.
Jul
Jul
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par fabien Lun 10 Mai - 21:04

ouais mais j'en suis qu'à la 2 :p
fabien
fabien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par Nerlaf Dim 16 Mai - 13:58

Quoi!!! David Tennant est parti ? Sad

J'avais vu quelques épisodes il y a de ça 2 ou 3 ans (un ou un hôpital est transféré sur la lune, un autre où le Docteur se retrouve chez Shakespeare, notamment...). J'avais trouvé ça sympa, les effets spéciaux sont cultes et ça donne un petit côté second degré, accentué par David Tennant (j'ai vu que des épisodes avec lui donc pour les autres docteurs je sais pas).

Par contre Torchwood, ça se prend plus au sérieux je trouve et donc je kiffe moins.
Nerlaf
Nerlaf

Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Lille, Da Nang, Pekin

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par fabien Lun 17 Mai - 13:04

Il y a Sarah Janes adventures et Entrepôt 13 aussi. Ce sont 2 séries liées, comme Torchwood
fabien
fabien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dr who Empty Re: dr who

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum